Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dieu est la Perfection, l'Harmonie, la simplicité alors en remettant notre vie entre ses mains, elle devient parfaite, harmonieuse, simple parce que c'est Lui qui s'occupe de nous. C'est l'expérience que vit cette pratiquante du yoga-originel dans sa vie quotidienne.

 
 

 

Dieu est la Perfection, l'Harmonie, la simplicité alors en remettant notre vie entre ses mains, elle devient parfaite, harmonieuse, simple parce que c'est Lui qui s'occupe de nous.

 
Comment pourrait-il en être autrement si la Perfection suprême harmonise les événements de notre existence ?
 
Le problème ne vient pas de Lui si ce n'est pas tout-à-fait le cas dans nos existences mais de nous, de notre manque de Conscience. Quand on n'a pas la Conscience de Lui, alors on ne le remarque pas, on ne voit pas son action dans nos vies et on agit avec notre tête, on ne fait pas ce qu'il faut pour être et rester dans son harmonie parfaite.
 
Dieu ne nous oblige pas à le suivre, c'est notre libre-arbitre, on peut en faire à notre tête, selon ce qu'on pense ou croit être juste sans même savoir ce qui est juste.... et on s'étonne que ça ne marche pas, que la vie est difficile, qu'on est malheureux !
 
Quand on a Conscience de Dieu, de son Saint-Nom, on voit, comme une évidence les événements qui portent sa marque. On est toujours libre d'y aller ou pas, de suivre ou pas cette trace.
 
Cela demande du lâcher prise, car on préfère trop souvent suivre sa tête, et pour lâcher prise, il est nécessaire d'avoir l'humilité requise pour admettre qu'on ne sait pas, qu'on n'y arrive pas tout seul, qu'on est incapable. Tant qu'on a l'espoir de s'en sortir soi-même, on ne se tournera pas vers Lui.
 
C'est liberté est parfois difficile car c'est tellement plus facile de suivre sa tête, ses envies, ses désirs, ses croyances, ses habitudes, ses pensées, ses concepts, que d'aller dans la Paix intérieure, il faut le vouloir et faire ce qu'il faut pour ça. Mais ce qu'on reçoit dans cette Paix en vaut la peine !!
 
(mars 2017)

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

L'harmonie entraîne l'harmonie

Motivé par la soif

Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #libre-arbitre

Partager cet article

Repost 0