Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le yoga originel de la voie de la liberté est une pratique spirituelle qui englobe notre vie entière et la transforme profondément de l'intérieur. Elle libère des fluctuations du mental afin de pouvoir être dans la conscience de la Paix intérieure le plus souvent et le plus profondément possible en fonction de l'activité effectuée et de son état de conscience. Cette union avec la Paix intérieure est le yoga.

La base de cette pratique est le yoga-originel avec son Agya.

L'Agya est composé de trois parties :

La Méditation
Le Service
Le Satsang

L'Agya couvre toute la journée du levé au couché, ainsi la vie entière devient spirituelle car tout ce qu'on fait est non seulement placé dans les dimensions physiques et mentales mais également sur le plan de l'âme. On vit en trois dimensions.

Pour pouvoir observer l'Agya et méditer il faut avoir reçu la Révélation des quatre techniques de méditation. Pour cela, il faut la demander et entamer le processus qui même à la Révélation qui se donne en France à l'ashram nandi-alaya.

La méditation :

Il s'agit d'une méditation assise sans pensée, les yeux fermés, dans une position confortable. On y pratique la technique du Saint-Nom, celle de la Musique et celle de la Lumière. Chacune des techniques permettant de ressentir, entendre et voir avec nos sens subtiles les manifestations de la vie qui est en nous.

Le Service :

Il s'agit de garder sa Conscience rassemblée le plus possible dans la Paix intérieure grâce à la pratique de la technique de méditation dite du Saint-Nom et de celle du Nectar. De cette manière, on garde la maîtrise de ses pensées et le mental ne part pas en roue libre dans n'importe quel sens. Le Service se pratique tout au long de la journée en faisant ce qu'on a à faire. Personne ne remarque cette méditation de l'extérieure.

Le Satsang :

Lire des textes et/ou écouter quelqu'un parlé sous l'inspiration de la méditation. Le satsang touche au-delà des mots l'âme de celui qui lit/écoute. Certains s'en rendront compte et voudront aller plus loin, d'autres ne ressentiront rien.

Sur la voie de la liberté, il y a un guide vivant. Il est indispensable pour permettre aux pratiquants d'avoir une référence à laquelle se rapporter. Il enseigne non pas dans le sens d'un savoir à apprendre, mais il permet aux pratiquants de mettre de l'ordre dans leur mental, de se remettre en question, de revenir toujours dans la Paix intérieure et d'y aller de plus en plus profondément. Son enseignement est satsang.

Partager cette page

Repost 0