Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'expérience de l'Amour du dedans ne peut se raconter, elle se vit. Cet Amour est comme un roc sur lequel on peut se reposer et bâtir son existence sans risquer de s'effondrer au moindre coup de vent. C'est ce que dit ce texte avec des mots simples.

 

 
Nous portons tous le même Amour au-dedans de nous mais peu en son conscient. Tant de choses et de gens nous tirent hors de nous que nous en oublions cette Paix intérieure.
 
Si notre vie dépend du regard des autres et que les autres ne nous regardent plus alors on ne vit plus. (Sri hans yoganand)
 
C’est si vrai, je vois tant de gens mettre leur espoir dans les relations humaines, s’investir à fond, et quand la tempête se lève et que plus personne ne répond présent alors la vie de ces personnes s’effondre. Pourtant, il y a en nous un roc, un endroit stable où rien ne change et où on peut se reposer. L’Amour du dedans ne dépend de rien ni personne.
 
Je suis quelqu’un de solitaire, je n’ai jamais aimé être dans le monde ni avoir des amis et des relations. Ce n’est pas mon truc depuis toujours et en tant que pratiquante de la voie de la liberté, rien ne m’oblige à me tourner vers les autres. Je vis ma vie de premie1) d’ashram simplement. Avant je vivais ma vie hors de l’ashram comme pratiquante laïque.
 
Depuis que j’ai reçu la Révélation, je sais où et comment trouver cette Paix, ce roc qui me permet de me tenir droit en toute circonstance. Les événements et les gens ne peuvent pas m’empêcher d’être dans la conscience du Saint-Nom, c’est une affaire intime et individuelle. Les autres ni sont pour rien là-dedans.
 
En mois comme en tout être humain, il y a un si grand Amour, une consolation, un regard bienveillant plein de douceur et de tendresse. C’est vrai, je le vis chaque jour, à chaque instant et j’approfondis cette relation au fil de la pratique du yoga originel. Quand on est dans l’Observance de l’Agya, on se met sous la Grâce et on voit sa vie pleine de Lui. La vie prend une couleur divine, spirituelle. Mon existence est fondée sur du solide, du stable, de l’inchangeant et quand le vent des événements souffle, je suis bien plantée dans cette fondation et je ne tombe pas.

Il ne sert à rien de chanter les louanges du Seigneur quel que soit le nom qu’on lui donne et la forme de nos élans, si notre Conscience n’est pas au bon endroit à l’intérieur de nous dans la Paix, alors on se sent perdu, abandonné, seul à subir les événements au lieu de les lui remettre et de se réjouir de son action dans nos vies.
 
J’en ai fait l’expérience, avant et après la Révélation avec une pratique assidue, quotidienne comme on me l’a enseigné, pour rien au monde, je ne voudrais revenir à ma vie inconsciente. Il y a au fond de nous un trésor qui n’attend que d’être découvert, d'être reconnu, d’être ressenti, écouté et contemplé.
 
(septembre 2015)
 
Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand
 
Tag(s) : #bonheur, #spiritual, #spirituality, #spiritualité, #yoga, #yogaoriginel, #paix

Partager cet article

Repost 0