Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amour inconditionnel existe, il est en nous et y plonger sa Conscience laisse sans mot. Alors, je vous laisse à la lecture de ce texte plein d'amour inconditionnel sans rien dire de plus et si vous en avez envie aussi… demandez et on vous ouvrira.

 

En méditant juste avant de venir donner satsang, je ressentais de nouveau le Saint-Nom, cette Paix, cet Amour comme une cape qui m’enveloppe et je suis complètement submergée par cet Amour et j’utilise ce mot intentionnellement…

En effet tout à l’heure sur FB, il y a avait un post de quelqu’un qui demandait s’il pouvait être heureux avec un partenaire et si l’amour pour un partenaire pouvait le rendre heureux. Évidemment, il y a eu de nombreux commentaires et un en particulier a attiré mon attention car il disait qu’il pouvait être heureux à condition de l’aimer inconditionnellement. Je lis souvent ces mots « Amour inconditionnel » comme si on était capable d’aimer inconditionnellement ! On est si faible… il est impossible d’aimer inconditionnellement un partenaire… ou alors nous n’avons pas la même définition mais c’est encore autre chose qui ne serait sans doute pas sans intérêt.

C’est typiquement la marque du faux-égo qui veut faire croire à celui qui l’écoute qu’il peut arriver à aimer inconditionnellement non seulement son partenaire mais même toute l’humanité ! Rien que ça ! C’est de la folie. Ça mène les gens qui y croient dans un cul-de-sac car ce n’est pas possible et en attendant, ils ne s’occupent pas du véritable amour inconditionnel qui est en eux comme en chacun d’entre nous.

Quand je médite sur le Saint-Nom et que je Le ressens comme je le disais au début de ce satsang, je me rends bien compte que ce n’est pas moi qui aime, qui peut aimer inconditionnellement mais que c’est Lui, notre Créateur, son Saint-Nom qui nous aime de cette manière parfaite. Il est la Perfection, l’Harmonie suprême, la Simplicité et quand on a conscience de Lui par la pratique en mettant sa Conscience en Lui grâce aux techniques de méditation du yoga-originel et l’observance de l’Agya, on approfondit justement cette relation à Lui, cette connexion avec Lui, l’union avec Lui et on se rend bien compte que Lui il nous aime et que nous on est tout petit, pas grand chose sans Lui et que la seule chose qu’on peut faire c’est de s’abandonner à Lui, de s’effacer, de ne pas croire tout ce qu’on peut penser et en se mettant à genoux devant Lui par la pratique du Saint-Nom et la bonne posture intérieure, alors on est submergé par cette Amour inconditionnel que tant de gens veulent dispenser eux-mêmes.

C’est prendre les choses à l’envers. D’abord on se soumet à lui, on se plonge dans cet Amour inconditionnel, on baigne dedans. C’est lui qui soutient tout la Création, c’est lui qui nous maintient en vie qui nous sous-tend notre existence, il est là ! Mais ce qui compte c’est de s’en rendre compte, d’être attentif à cet amour inconditionnel qui est présent en nous d’abord. C’est là qu’on peut le rencontrer et en profiter autant qu’on peut. Après, le reconnaître à l’extérieur et éclabousser d’autres personnes parce qu’on déborde de Lui, c’est autre chose, c’est une autre question.

Le propos de notre destinée humaine, du but essentiel de la vie est de se rendre compte de cet amour en soi et d’y garder sa conscience autant que possible.

Quand on y est souvent dans cet amour, on n’a pas de mot pour en parler, je prends aujourd’hui « amour inconditionnel » parce qu’il était une occasion de parler de ce que j’expérimente, de ce que je vis par la pratique du yoga-originel.

(avril 2017)

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

Le véritable but de la vie

La Béatitude

La priorité de votre vie

 

Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #Saint-Nom, #bonheur

Partager cet article

Repost 0