Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici le point de vue d'une pratiquante à propos du diable et du texte publié sur le blog du yoga-originel intitulé « La vérité sur le diable ». Elle y explique clairement et simplement comment cette pratique lui permet d'être dans la Paix intérieure.

 
Il est dit dans le texte publié sur le blog "yoga-originel" et intitulé "La vérité sur le diable" que les pratiquants de ce yoga sont fortement interpellés par la définition du mot "diable" qui signifie "celui-qui-sépare".
 
En effet, la première fois que j'ai entendu cette définition ma réaction a été " non? c'est pas vrai ? c'est dingue ça, c'est incroyable ! " .....parce que je connais très bien cette force qui me sépare de la Paix intérieure.
 
C'est même le but de ma pratique quotidienne de revenir à cette Paix, d'en être consciente tout le temps, mais cela demande un effort, ça ne se fait pas tout seul. Si je ne vais pas volontairement dans cette Paix intérieure autrement dit si je ne suis pas attentive à cette Paix, je pars dans tous les sens, en roue libre et les peurs, les croyances, les supputations et la confusion reviennent très vite. Être dans la Paix intérieure, être consciente du Saint-Nom est un «travail» continu parce que en nous, il y a aussi quelque chose qui nous en sépare. Même si j'aime plus que tout au monde être dans cette Paix, la force qui me fait revenir à la surface des choses est très forte.
 
Elle me tire vers la superficialité, vers les apparences vers les choses vaines, c'est elle qui me sépare de la Paix intérieure. C'est pour cette raison que je comprends tout de suite de quoi il retourne en lisant cette définition. Et ne pas être dans la Paix, ce n'est pas agréable du tout.
 
Sur ce blog, les textes parlent de l'Amour de Dieu, de la Paix intérieure, de sa Perfection, de la Béatitude, du bonheur, de le joie de vivre et de la pratique du Saint-Nom, une des quatre techniques de méditation révélées de la voie de la liberté qui permet d'y être à volonté dans cette Paix même dans le vacarme de ma vie quotidienne.
 
Je vois souvent sur FB que certaines personnes aiment à aller se ressourcer dans la nature comme dans un refuge où se reposer. C'est exactement, ce que me permet la pratique où je vais, l'observance de l'Agya, comme nous disons : retrouver ce calme qui fait tant de bien et même approfondir cette conscience de plus en plus et y être autant que possible même en vivant sa vie habituelle sans devoir attendre le moment propice pour aller se détendre dans la forêt ou au bord de l'eau.
 
Si on en a tant besoin, c'est bien parce que ce n'est pas un état qui vient naturellement, nos sens sont sollicités tout le temps et notre tête semble déborder, surchauffer, on ne sait plus où la mettre, on se sent perdu. On est si facilement désunit de cette Paix intérieure.
 
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, pour une pratiquante, « celui-qui-sépare», le diable est cette force qui me tire hors de la Paix que j'ai en mon dedans et où j'aime être.
 
(avril 2017)

Satsang sur le même thème écris par
le guide de la voie Sri Hans Yoganand

La vérité sur le diable

Unité et dualité

Toute la vérité sur le Royaume des cieux
Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #conscience

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :