Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On est bien mieux à vivre en étant dans la Paix intérieure plutôt que dans la confusion. L'harmonie, la paix, sont alors la base sur laquelle fonder son existence. Les tourments d'un mental hors de contrôle ne prennent plus toute la place dans nos têtes.

 

 
Quand je suis dans ma tête, quand mon mental fait ce qu'il veut et n'en fait qu'à sa tête, il pense beaucoup, s'inquiète beaucoup même seulement pour les petites choses du quotidien .... et bien je me rends compte que ça ne va pas bien. Je suis tendue, crispée, mal, débordée et les choses ne se font pas bien ou alors avec un grand effort et je suis fatiguée.
 
Je vois bien que les jours où je pratique le Service et que je remets tout entre les mains du Saint-Nom, je suis dans l'harmonie, tout devient plus facile, plus léger, il n'y a plus de tourments dans ma tête. Je suis en Paix.
 
Et franchement, c'est bien mieux de vivre sa vie en étant dans le Paix que pas. Mais cela demande d'y aller volontairement dans cette Paix si on veux y rester. Ça ne se fait pas tout seul, la force, l'inertie qui nous en sort est trop forte.
 
Alors, je ferme les yeux, je médite un peu avec la technique du Saint-Nom, et me voilà repartie avec Lui, je lâche mes soucis, mes problèmes dont certains ne sont même pas réels.
 
Quand je suis dans la Paix du Saint-Nom, tout va comme sur des roulettes, j'ai la sensation que ma vie, que ma journée se déroule comme sur des rails et que je n'ai plus qu'à profiter du paysage magnifique qui passe. C'est vrai que la vie est belle et qu'on peut en profiter.
 
C'est fou à quel point la vie peut être différente quand on change son regard, son point de vue. Avec le Saint-Nom, c'est plus facile, plus léger et on se sent vraiment à l'abri, bien entouré et en totale confiance. C'est aussi une question de posture intérieure cette confiance, mais je vois qu'à force de pratiquer cette technique de méditation et d'observer l'Agya, j'ai de plus en plus confiance en Lui.
 
À force de le fréquenter, à force de plonger ma Conscience en Lui et de ressentir cette Paix, cette joie, cette sérénité, la Béatitude, je ne peux que me rendre à l'évidence : il est là et il s'occupe de moi.
 
Il est toujours présent mais si j'en ai conscience, j'en profite sinon je fait tout moi-même avec ma tête et ce n'est pas le meilleur moyen.
 
L'existence est tellement plus facile, plus harmonieuse avec Lui. Sa Guidance m'enlève le poids des décisions, des doutes, des questions. Quand je m'en remets à Lui par l'Observance de l'Agya, c'est Lui qui s'occupe de ma vie.
 
«Occupe-toi du Royaume en premier et le reste te sera donné en sucroit», c'est vrai, c'est totalement vrai. Je l'expérimente dans ma vie et je le vois dans celle d'autres pratiquants de la voie de la liberté.
 
Il ne s'agit pas de ne rien faire, mais de faire tout ce qu'on a à faire en mettant le Saint-Nom en premier, comment ? Cela est expliqué au moment de la Révélation.
 
(janvier 2017)
 
Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand
 
 
 
Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #simplicité, #harmonie

Partager cet article

Repost 0