Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lâcher prise sans pour autant abandonner toute volonté de faire c'est un des nombreux paradoxes qui poussent sur les bords de la voie. Toujours faire au mieux et quand il le faut tout en laissant les ''honneurs'' de faire à la Grâce.

 

J'aime être dans le Saint-Nom et je le redis avec joie et bonheur encore une fois. Il est toute ma vie et le plus important pour moi. Il a la priorité et j'ai compris qu'il est le sens de ma vie.

Il soutient tout, il est le créateur de tout alors en étant consciente de Lui, en Lui offrant ma Conscience, je peux me rendre compte qu'il s'occupe de moi, sa Guidance est évidente jour après jour. Il faut lâcher prise, c'est ça le truc.
 
En même temps, nous savons bien, nous les pratiquants du yoga-originel que lâcher prise ne veut pas dire qu'on n'a rien à faire. Il ne s'agit pas de fatalisme non plus....je ne fais rien et ça se passera bien, j'attends et l'Univers s'en chargera.
 
Nous savons,bien, qu'avant d'être Marcheurs, d'observer l'Agya, d'être dans le Saint-Nom, on était éparpillé, perdu dans la confusion et plein de souffrance alors, c'est qu'il faut bien faire quelque chose pour en sortir... ce quelque chose est l'Agya.
 
Bien sûr qu'il faut lâcher prise....c'est ce que permet la technique du Saint-Nom. Être dans le Service, c'est pratiquer le Saint-Nom en faisant ce qu'on fait, ça fait toute la différence !
 
 
Être dans l'Agya ou ne pas y être, être conscient ou pas du Saint-Nom, c'est notre choix à chaque instant, chaque jour, c'est notre choix de vie d'avoir cet Agya comme socle à notre existence.
 
A chaque fois qu'on lâche prise et qu'on se remet dans la méditation sur le Saint-Nom, on remet sa vie entre les mains de Dieu, et c'est la meilleure chose que nous puissions faire.
 
Il s'agit bien sûr de faire ce qu'on a à faire quand il le faut...on peut aussi se demander quand c'est le bon moment et commencer à s'écouter, à suivre ses ressentis, ses impressions, ses pensées etc. Le bon moment pour faire les choses, c'est comme pour la méditation : maintenant
 
Se demander s'il le bon moment est aujourd'hui ou demain, ou suivre son envie et souvent son manque d'envie, écouter ses ressentis ou même ce qu'on se dit dans la tête n'apportent rien, ça ne vient pas toujours du bon endroit. La Grâce, la Guidance sont là, maintenant.
 
J'ai été et je suis toujours très impressionnée par ta manière José (guide de la voie ndlr) de faire les choses. Tu ne remets jamais rien à plus tard, jamais mais vraiment jamais. Quand j'ai un souci d'ordinateur même sans grande importance, tu viens immédiatement t'en occuper. Tu ne tiens pas compte des tes états d'âme, de ton envie ou autre. Pareil pour tout ce que nous avons à faire....tu agis tout de suite, sans attendre et tu vas jusqu'au bout autrement dit : tu ne t'écoutes pas.
 
Non seulement cela permet de se libérer l'esprit, on n'a plus à y penser et c'est déjà énorme, mais en plus on ne se laisse pas embobiner par notre tête. C'est le meilleur moyen pour rester dans le Service et pour être dans la Guidance, dans son harmonie.
 
Je me rends compte que c'est un point essentiel, je ne l'avais pas entendu jusqu'à présent de cette manière. Je t'ai vu le vivre au quotidien avec toi mais je le comprends seulement maintenant. Pourtant, je n'ai jamais été quelqu'un qui procrastine, je vois maintenant pourquoi c'est si important dans une vie telle que la mienne consacrée à l'observance de l'Agya.
 
En faisant les choses tout de suite, on ne s'occupe pas de soi, dans le sens où ses propres pensées, envies, impressions, ressentis ne comptent pas, on vit dans l'instant, on fait de son mieux, maintenant en pratiquant la technique du Saint-Nom et alors la Guidance est devient évidente.
 
(juillet 2013)

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

 Oubliez-vous

En décalage avec l'instant

Ne touchez à rien, tout est parfait
 
 
Tag(s) : #yoga, #yogaoriginel, #lâcher-prise, #agya, #spiritualité, #spirituality, #spiritual, #bonheur

Partager cet article

Repost 0