Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amour n'est pas le but… ni de changer le monde mais de s'occuper d'abord de son propre destin d'être humain. On naît seul et on meurt seul, l'entre-deux est un chemin individuel que chacun doit faire pour soi dans le but d'approfondir sa Conscience.

 

Je ne suis pas une sainte et n'ai pas l'intention ni l'ambition de le devenir. Je n'ai pas non plus comme but de vie d'aimer les 7 milliards d'habitants actuels de cette planète.

Et même si les «biens pensants» ne tolèrent pas cette manière de voir la vie, tant pis, je ne culpabiliserai pas et continuerai mon chemin vers la liberté intérieure.
 
Je suis moine yogi, je vais voir d'abord à l'intérieur de moi, cette Lumière divine qui brille de mille feux quand je ferme les yeux. Je me soumets à cette Paix intérieure bien plus grande que moi, bien plus puissante que tout.
 
Je m'occupe avec dévouement et détachement du bonheur de mes proches, j'assume mes responsabilités et je fais les choses qui sont à faire du mieux que je peux, quand je dois et comme je dois sans me poser de question.
 
Je suis née seule et je mourrai seule, mon âme que je suis retournera en conscience à sa source… seule. Personne ne le fera à ma place et ne peut m'y aider sinon mon guru… ce mot signifie «celui qui chasse les ténèbres de l'ignorance en apportant la lumière de la connaissance». Cette Lumière que je vois en méditant, cette Lumière de la connaissance de Dieu.
 
« Occupez-vous d'abord du Royaume et le reste vous sera donné de surcroit » disait Jésus et aussi que ce Royaume est à l'intérieur de soi. Et qu'il était, lui Jésus dans son Père et que son père était en lui.
 
Voilà pour moi, un programme déjà bien chargé… être dans le Saint-Nom tout au long de la journée en faisant ce que j'ai à faire, c'est de cette manière que je mets le Royaume en premier et j'expérimente jour après jour que mon Père s'occupe de moi, dans ma vie quotidienne.
 
Je n'ai pas besoin pour cela d'aimer le monde entier les méchants et les gentils, les gens que je ne connais pas et qui vivent leur vie tant bien que mal là où ils sont. Je me préoccupe en premier (ce qui ne veut pas dire seulement) de ma vie, de ce pour quoi je suis ici sur cette terre, du but principal de la vie.
 
 
Je ne fais de mal à personne, en étant dans l'Amour du Saint-Nom en moi, je ne peux pas faire de mal, la conscience de mes actes, de mes paroles et de mes actions est de plus en plus fine, je me rends compte de ce que je fais, dis ou pense.… et je sais aussi que je ne suis pas mes pensées, il n'est pas toujours bon de les écouter. Je préfère écouter le Saint-Nom en moi, ce nom de Dieu qui se prononce seul.
 
 
Le seul commandement de Dieu est : sois en moi
 
Être en Lui est toute mon ambition. C'est le propos de ma pratique spirituelle. Le reste tout autour est bon et bien si on en a envie, si on a le caractère extraverti, le penchant pour ça, mais ce n'est pas une obligation pour trouver Dieu en soi. La spiritualité est une affaire individuelle et il n'est point besoin de culpabiliser si on ne se sent pas à la hauteur d'aimer les autres comme soi-même, si on ne se sent pas capable, si ce concept ne semble pas correspondre à ce qu'il y a de plus profond en soi, qu'il n'y a pas de résonance. L'Amour du dedans est dedans et quand on le rencontre, on est submergé, subjugué, sans voix.
 
Dieu nous a fait à son image… cela ne veut pas dire qu'on est identique a Dieu, mais qu'il y a un peu de Lui en nous et que nous pouvons le contempler d'abord à l'intérieur de soi, c'est le plus proche. Il y a un ordre chronologique qu'il n'est pas bon d'inverser. D'abord en soi, trouver et se soumettre à cette Paix intérieure, à la Béatitude, au Saint-Nom et ensuite, on peut faire ce qu'on veut, vivre sa vie.
 
J'ai choisi une vie dédiée au Saint-Nom mais l'observance de l'Agya comme nous nommons cette pratique peut se faire aussi bien en vivant une vie laïque dans le monde.
 
(février 2017)

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

Le véritable but de la vie

Tout sur Dieu est faux

Les livres saints
Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #Saint-Nom

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :