Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteur de ce texte a vécu une expérience intense de la présence toute puissante du Saint-Nom dans sa journée. Les mots sont difficiles à trouver mais derrière eux passe autre chose et qui fera résonner aussi la même chose chez ceux qui y seront sensibles.

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

 

C’était une journée intense au niveau de la pratique, de la connexion au Saint-Nom. C’est encore une journée pleine de Saint-Nom comme j’ai le bonheur de le vivre par la Grâce. Aujourd’hui c’était plus une acuité de perception de tout ce qui m’entoure et dans mon travail, dans ce que j’écrivais. Je voyais les choses comme un rayon laser, précis, clair, droit et j’avais la sensation d’être prise dans un courant de Grâce comme un torrent rapide mais doux qui me prenait dans son flot et j’avançais sans obstacle dans mes activités.

C’était impressionnant de vivre cela aujourd’hui, d’être dans ce mouvement de Grâce qui me portait et je faisais tout pour ne pas me débattre, ne pas me demander ce qui se passe et rester accrochée à une pensée ou une autre. Au contraire, je me laissais faire.

J’ai déjà vécu un peu cet état de Conscience mais pas aussi fort qu’aujourd’hui. Sa présence est si puissante !

C’était fou cette précision avec laquelle je pouvais travailler et je me rendais compte de choses qui m’échappait sinon habituellement. Il y avait une acuité impressionnante, je voyais tous les détails de ce texte que je traduisais. Des erreurs, des incohérences, des choses techniques… alors qu’en général, je ne me pose pas trop de questions et reprends ce qui m’est proposé. Là, je ne pouvais pas, c’était une force au-delà de ma volonté qui permettait de tout voir clairement. La précision était inhabituelle, la pensée était rapide et parfaite mais je me rendais bien compte que cela ne venait pas de moi mais de Lui.

Cette acuité de compréhension pour ce que je faisais dans mon travail s’appliquait à toutes les autres activités de ma journée.

Cette exhaltation d’être en Lui ma portée. Aucun des mots que j’utilise habituellement comme la Paix, la sérénité, l’Amour, la Béatitude ne pouvait coller sur ce que je vivais aujourd’hui. Je suis un peu à cours de mot pour m’exprimer ce soir. J’ai vécu quelque chose d’intense avec le Saint-Nom aujourd’hui et j’en suis reconnaissante.

(mai 2017)

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand

S'abandonner

Équanimité

Le Verbe de Dieu

 

Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #spirituality, #Saint-Nom

Partager cet article

Repost 0