Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Être consciente de la force qui la maintient en vie est une expérience qui amène des larmes de reconnaissance dans les yeux de cette pratiquante du yoga-originel. Pas étonnant qu'elle soit une premie ce qui signifie « amoureux de Dieu ». 

 

Je suis profondément reconnaissante de cet Amour que je reçois, de cette bienveillance, de cette compassion, de cette consolation, de cette présence que je ressens en moi et que je retrouve partout aussi. J’ai parfois des larmes qui me coulent des yeux parce que c’est tellement parfait, beau que je ne trouve pas de mot. Il n’y a pas de mot à dire, rien à penser, simplement à y être et à y puiser en étant simplement reconnaissant d’être vivante et de pouvoir avoir conscience du Saint-Nom, c’est tellement miraculeux qu’il n’y a rien d’autre à faire qu’à être humblement en pranam, à genoux devant Lui.

Ouvrir les poings et être heureuse de vivre, consciente de cette vie qui m’anime, de cette présence qui me maintient en vie, cette force avec la technique du Saint-Nom, je peux la ressentir, avec la technique de la Musique, je peux l’entendre et avec la technique de la Lumière je peux la voir.

Ma vie entière en est bouleversée, transformée, illuminée et éclairée. C’est vraiment un cri de joie qui sort du cœur parce que je me sens tellement libre, légère de connaître sa présence, cette Vérité-là et d’y plonger autant que j’en ai envie, autant que je peux.

Qu’est-ce que je peux dire que simplement merci Seigneur, merci de m’avoir donner la vie, merci de me maintenir en vie, merci d’être mon Seigneur, de mener ma vie et mes pas pour retourner à toi.

C’est tellement puissant, tellement plus grand que nous, tellement incompréhensible, inconcevable !

Ça ne sert à rien d’essayer de comprendre, de mettre des mots, de penser, c’est vain. Il s’agit de s’abandonner à cette Paix, à cet Amour, à cette présence. Plus je m’abandonne à Lui et plus c’est merveilleux. Plus je m’abandonne,  plus je vais profondément, c’est une roue qui tourne fantastique !

C’est cette reconnaissance que j’ai au fond de moi et qui remonte avec ce sourire béat sur les lèvres qui vient malgré moi, cet étincelle dans les yeux et ce désir de faire bien les choses, ce désir de lui dédier mes gestes, de le faire par amour pour Lui. C’est la dévotion pratique…

La dévotion, c’est quand on fait les choses avec la conscience plongée dans le Saint-nom et par amour pour Lui. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens à ce moment-là en moi.

Je ne peux que partager un peu cet amour qui est là en donnant satsang.

C’est beau, c’est parfait, c’est ce qu’il nous faut pour traverser cette existence à l’abri des tumultes de nos pensées, des turbulences et des parasites qu’il y a dans nos  têtes. Quand on remet dans l’ordre dans sa tête, les choses en place, on s’aperçoit que c’est un chemin de paix et de vérité.

 

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie

Sri Hans Yoganand ji

Vivez, vous êtes en vie !

Comme on se donne, on reçoit

Oubliez-vous !

 

Tag(s) : #bonheur, #méditation, #spirituality, #spiritualité, #yoga, #yogaoriginel, #soumission, #reconnaissance

Partager cet article

Repost 0