Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vrai bonheur

Textes dévotionnels inspirés par la pratique de la Voie

L'amour de Dieu est à portée de main

 

Dieu n’a pas besoin de croyants ni de non-croyants. Il est, éternel, tout-puissant, créateur de toutes choses, et n’a pas besoin de nos connaissances à son sujet, ni qu’on se batte pour Lui.

Il est là partout et tout le temps, alors peu importe ce qu’on pense. Il est.

Nous nous avons souvent des embroglios de pensées, nous croyons au lieu d’être. Stop, arrête !

Il ne s’agit pas de croire ou de penser qu’il est comme ceci ou comme cela, qu’il a dit et écrit des livres saints. C’est beaucoup plus simple que tout ça : il est en dedans et en dehors, en dedans, il est magnifique. Sa Lumière brille de mille feux, Sa musique est douce et Son amour incomparable.

C’est en se tournant vers l’intérieur qu’on peut percevoir un peu de Lui, et pourtant c’est déjà tellement magnifique. Oui, on peut toucher à la perfection, à la beauté suprême, il suffit de se rendre compte.

Quand je me rends compte, je me sens transportée, portée par un élan de reconnaissance et de gratitude, de joie et de bonheur et oui même de dévotion.

Il est mon tout, ma mère mon père, mon frère, mon ami, il est mon tout

Si je suis suffisamment tournée vers Lui, si j’ai soif de son amour, il me suffit d’aller y puiser, il suffit de baigner dans la béatitude, il suffit de pratiquer, de pratiquer, de pratiquer encore.

Il n’y a rien à apprendre, il n’y a pas à devenir meilleur, il n’y a pas à croire quoi que ce soit. Les techniques de médication révélées sur la Voie permettent de percevoir cette étincelle divine qu’on a tous au fond de soi. C’est simple, si simple.

N’oubliez pas qu’il est toujoure là qu’on le voie ou non, qu’on le veuille ou non, sans Lui monde n’existerait pas. Un peu de reconnaissance et de gratitude ne peuvent que nous faire du bien.

Toutes les croyances sans exception nous remplissent jusqu’à ras-bord, il n’y a plus de place pour l’amour simple du Saint-Nom. Pourtant il est à portée de main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :