Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vrai bonheur

Textes dévotionnels inspirés par la pratique de la Voie

Lumière de toujours

 

Tes dévots sont en extases devant toi, chantaient ceux qui t'aimaient aux temps reculés. Rien à changer, les hommes t'aimeront toujours au jour où ils te voient pour de vrai.

Ce n'est pas un secret et pourtant seules les oreilles qui sont prêtes à t'entendre peuvent entendre dans le silence, le murmure de ta douceur monter à leur conscience.

La Paix et l'Amour que tu dispenses sans cesse sont là, à portée de main, il suffit d'en avoir envie, il suffit de te vouloir avec la sincérité du fond du cœur, là où seul toi peux voir.

A l'orée de ta Lumière, je veux y rester autant que possible. Mais les journées n'obligent à assumer mes devoirs. Pourtant à chaque geste, à chaque acte que je fais, tu es présent, tu me portes et m'emportes dans ta Grâce. Que bonheur d'être à toi ! Les journées chagrins sont devenues des journées de joie de vivre.

Tu es mon tout, tu es la lanterne qui guide mes pas. Toujours là à me soutenir, à me consoler, à me pousser vers toi. C'est le seul endroit où je puisse me reposer vraiment, loin des tumultes du dehors et du dedans. En toi, il n'y a rien qui puisse gêner. En toi, il y a tout ce qui me comble.

À l'instant où je porte mon attention sur toi, alors, c'est toi qui est le principal, le premier. Et qu'est-ce que ça peut être bon de te laisser la première place ! Quel soulagement !

Légère, je vaque à mes occupations sans m'y perdre. Tu es toujours à mes côtés même si je ne te vois pas toujours, même si je te tourne le dos parfois trop occupée à autre chose. À chaque fois que je reviens dans ton giron, c'est le retour à la maison, dans mon refuge intérieur plein de douceur et de paix.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :