Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un texte qui montre que la pratique du yoga-originel permet de mettre son attention au bon endroit en soi et que cela change notre regard. Il faut le faire pour s'en rendre compte sinon, comment savoir ? Il faut une base de référence et un mode d'emploi.

 

 
Quand je médite sur le Saint-Nom, c'est comme si j'étais posée là dans l'instant et je vois le monde qui tourne autour de cet instant. Je me sens un peu en recul mais j'en fais aussi partie. J'en suis séparée et unie en même temps.
 
Le Saint-Nom est dedans et dehors, il n'y a pas de frontière, il est partout et quand on commence à le voir en soi, à le connaître, à le fréquenter, à savoir ce que c'est ce Saint-Nom et à le reconnaître, à l'identifier à coup sûr, savoir ça c'est la Paix, ça c'est le Saint-Nom, ça c'est la Béatitude, ça c'est la Conscience de Lui, on finit, à force de pratiquer, par le reconnaître aussi à l'extérieur, dans le monde, dans la nature, dans les événements, dans les choses qui nous arrivent, dans l'harmonisation des événements de notre existence.
 
On n'a plus aucun doute quand c'est la Grâce qui nous fait aller dans telle ou telle direction, ça devient une évidence claire, on ne se pose pas de question. Si on va dans la direction que la Grâce trace pour nous, et bien notre vie s'en voit beaucoup plus légère, plus facile, on est plus heureux, serein parce qu'on se sent dans ce tracé de la Grâce et c'est rassurant, c'est bon, c'est sécurisant, accomplissant aussi.
 
On se sent entre les mains de Dieu, de notre Créateur, de la Vie qu'importe le nom qu'on lui donne, cette présence intime qu'on peut ressentir à chaque instant nous accompagne comme si on l'avait en sac à dos et qu'on fait ce qu'on a à faire avec la Conscience au bon endroit et qu'on se rend compte de cette présence bienveillante, de se regard posé sur nous qui ne veut que notre bien et on agit en conscience en reconnaissance de pouvoir être là et de le faire.
 
Notre vie en devient magique et magnifique. C'est simple et possible quand on a la Conscience au bon endroit, on se met en soi au bon endroit dans le Saint-Nom avec la pratique et les choses vont de mieux en mieux.
 
Je le vois dans ma vie, je le vois dans la vie d'autres pratiquants, c'est inimaginable ce que le Grâce peut faire dans nos vies !
 
La transformation qu'il y a à l'intérieur de nous, notre regard sur le monde et sur soi-même change. On se rend compte qu'il y a tant de choses en nous qui sont fausses, une illusion, des voiles, des idées qu'on avait sur le monde, sur soi, sur Dieu, sur la spiritualité sur des choses qui nous viennent de loin, sur notre éducation, nos traditions, notre culture, des événements qui nous ont formés jusqu'à aujourd'hui les bons et les mauvais, les traumatisants et les édifiants. Il y a tant de choses qui ne nous servent à rien dans notre relation au Saint-Nom et même qui nous empêchent d'aller vers Lui. 
 
Un père s'occupe de son enfant avec amour surtout quand celui-ci lui tient le main fermement pour ne pas se perdre. L'enfant, lui, fait ce qu'il peut.
 
(janvier 2017)
 
Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand
 
 
 
Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #Grâce

Partager cet article

Repost 0