Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un des effets de la pratique du yoga-originel est la Guidance, ce texte explique ce que cette Guidance, qui est la Grâce en action dans sa vie, a changé dans sa vie et ce qu'elle lui apporte au quotidien. C'est rassurant de se sentir entre les mains de Dieu.

 

 
Je crois qu'une des choses les plus fabuleuses qui se passent sur cette voie quand on pratique avec constance c'est la Guidance parce que les événements s'enchaînent les uns dans les autres avec harmonie.
 
Si on veut suivre cette trace dessinée par la Grâce, il faut pouvoir s'en rendre compte. L'Observance de l'Agya nous met dans cette posture intérieure qui nous permet d'avoir conscience de la Grâce dans nos vies chaque jour et de la suivre.
 
On voit de manière de plus en plus claire et évidente que les choses se font par la Grâce et on en est tout émerveillé, reconnaissant, rassuré.
 
Quand j'arrête de ne vouloir en faire qu'à ma tête, que je lâche prise, que j'arrête de penser, d'organiser, de m'inquiéter, de me sentir débordée, de ne pas savoir comment faire, ça ne va pas marcher, ça ne va pas le faire etc. quand j'arrête se tourbillon et que je pratique la technique de méditation du Saint-Nom, non seulement je retrouve la Paix intérieure, ce sourire intérieur au niveau de la poitrine, mais surtout, de cette manière je m'en remets à la Grâce et comme par enchantement, tout se passe comme il faut, ça coule tout seul, c'est fluide, harmonieux et je sens bien que je vais dans le sens du courant.
 
Je ressens le goût de la Grâce dans ma vie. C'est un peu particulier de se laisser faire en gardant sa Conscience dans le Saint-Nom, ça me rend toute reconnaissante et amoureuse de Lui. Je sens bien qu'il est là, présent tout le temps mais ce n'est pas un ressenti sporadique comme je pouvais le remarquer avant de commencer à pratiquer, après avoir reçu la Révélation. 
 
Je remarquais à l'époque, tout au long de ma vie, que certaines choses étaient marquées par le sceau de Dieu, je ne savais pas mettre de nom dessus, mais je savais que c'était Lui.
 
Avec le recul, je sais que c'était la Grâce qui agissait quand j'avais lâcher prise, que je n'en pouvais plus, que je ne savais plus comment ni quoi faire et que je priais, que je m'en remettais à Lui comme je pouvais.
 
Aujourd'hui, c'est plus que ça, c'est mon quotidien. La Grâce se manifeste dans les petits choses de la journée tout autant que dans les choses plus importantes et plus globales. Je vis comme si j'étais dans un train qui va vers sa destination sans que je m'occupe de la route, de la vitesse, de l'entretien, je profite simplement du voyage. C'est l'ensemble de ma vie qui est entre les mains de la Grâce.
 
C'est tellement rassurant, réconfortant, je peux souffler ! Bien sûr, je dois faire les choses de mon existence, elles ne se font pas toutes seules mais quand je fais les choses en ayant la Conscience dans le Saint-Nom par la technique de méditation qui porte son nom, ça fait toute la différence.
 
C'est juste en étant dans la pratique, dans l'observance de l'Agya (satsang, service, méditation) que ma vie s'est transformée, mon regard, que ma conscience s'est approfondie. Ce n'est pas facile à accepter, ce n'est pas facile de se laisser faire. Pour moi, ce n'était pas si facile de lâcher prise à ce niveau-là et d'accepter qu'il suffit d'être dans l'Agya.
 
L'Agya, c'est quand même trois pieds qui prennent toute la journée, ce n'est pas rien non plus, mais c'est une vie tellement pleine quand on la met dans cette Agya, ce n'est vraiment pas une corvée du tout, c'est un tel plaisir de pratiquer. 
 
Je ne peux pas penser vivre autrement qu'en pratiquant. C'est devenu une routine, une habitude, un besoin qui fait partie de ma vie au même titre que je ne me pose pas la question de savoir si je vais manger, boire ou dormir.……. c'est normal, naturel et bien l'observance de l'Agya est aussi naturel. 
 
J'ai la Conscience d'être au bon endroit dans cet Agya et de faire ce pour quoi je suis née. Le voyage est beau quand on le fait avec Lui.
 
(février 2017)


Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand


La vérité sur le Saint-Nom

Le piège à Grâce

La Grâce, karma de l'Observance

Tag(s) : #spiritualité, #yogaoriginel, #yoga, #bonheur

Partager cet article

Repost 0