Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pratique du yoga-originel avec ses techniques de méditation fait tomber les voiles qui bouchent la vue et cette disciple raconte dans ce texte l'effet que cela produit sur elle et dans sa vie : sortir de la confusion pour être dans la Paix.

 

 
Avant d'être Marcheuse sur cette voie de la liberté, j'étais d'un naturel positif. Je voyais plutôt le bon côté des choses même si je me laissais facilement prendre par les peurs et les inquiétudes, je me forçais un peu à "penser positif". C'est mieux de voir le bon côté que le mauvais, c'est plus agréable, plus facile, plus simple.
 
Aujourd'hui, après quelques années de pratique du yoga originel, je me rends compte que tout est une question de point de départ à l'intérieur de soi pour faire les choses, vivre sa vie. Dans la vie, tout peut être vécu en partant du bon point ou pas, ce n'est pas seulement une question de "penser positif" comme je le vois souvent sur FB, c'est déjà bien, mais ce n'est pas suffisant.
 
Quand on est dans l'Observance de l'Agya et qu'on pratique la technique de méditation du Saint-Nom en vaquant à ses activités quotidiennes, on remarque la différence si on a la Conscience au bon endroit ou pas. A force de pratiquer, on s'en rend de plus en plus compte. Ce n'est pas instantané après avoir reçu la Révélation. On la reçoit d'un coup, d'un coup on voit la Lumière intérieure briller et d'un coup on a la Connaissance mais il s'agit d'une graine qu'il faut cultiver en l'arr et en enlevant les mauvaises herbes, alors elle grandit et en fait on a plus de conscience et on se rend bien compte que faire les choses en partant du bon point ou pas ce n'est pas pareil du tout !
 
Non seulement, on a du plaisir à être dans le Saint-Nom, c'est bon, agréable, merveilleux, on se sent léger, euphorique, amoureux, heureux et puis parfois pas pour toutes sortes de raisons mais qu'importe, quand on a sa Conscience en Lui, on commence à voir que on peut faire les choses de la bonne ou de la mauvaise manière. C'est sans doute très arrogant de dire ça comme ça, je le sais.
 
Quand on est dans le Saint-Nom, on finit à force de le fréquenter, par voir plus clairement, les voiles qui nous bouchaient la vue tombent et on est tout ébahi de ce qui nous arrive.
 
Évidemment, c'est seulement quand on observe l'Agya après avoir reçu la Révélation qu'on peut se rendre compte de la différence. Quand on est en dehors de cette voie, on ne peut pas juger, il faut la connaître l'intérieure, pratiquer avec constance, détachement et l'humilité nécessaire alors seulement on comprend qu'il y a une bonne et une mauvaise manière de vivre.
 
Le Saint-Nom libère de ses concepts, de ses idées préconçues, des ses a-priori, de ses peurs, de ses questionnements, bref de la confusion.On est alors dans la Paix.
 
(janvier 2017)
 
Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie Sri Hans Yoganand
 
 
Tag(s) : #yogaoriginel, #yoga, #spiritualité, #bonheur, #paix

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :